Certains modèles de solaires ont marqué les esprits. Des acteurs/actrices les ont portés, en se les appropriant, avant de les élever au rang de paires mythiques. Difficile de penser aux films ou séries sans ces montures mémorables ! Tour d’horizon des 5 paires de lunettes de soleil qui ont marqué l’histoire du cinéma.

Le modèle RB 3025 Aviator de Ray Ban

Les fameuses lunettes Aviator ! Conçues à partir des années 1930 pour protéger les yeux des pilotes de l’armée américaine, elles ont connu un succès au-delà de leur objectif. C’est en 1937 que la marque Ray Ban les repense et les commercialise. Devenues légendaires, on les porte désormais en toute occasion. Au cinéma, Tom Cruise possède le modèle RB 3025 dans le film « Top Gun » (1986) pour jouer un pilote de chasse. Un style qui a ensuite fait la réputation de la marque Ray Ban !

Lunettes mythiques : le modèle Manhattan de la marque Oliver Goldsmith 

Mis en lumière par Audrey Hepburn dans « Diamants sur canapé » (1961), ce modèle a été propulsé au rang de star dans le monde du design de la lunetterie. Une monture intégrale aux finitions brillantes, souvent copiée, mais jamais égalée ! Créée en 1960, elle a connu un succès fulgurant en apparaissant sur grand écran – et sur une actrice de renom.

Les lunettes Wayfarer de Ray Ban

Dan Aykroyd et John Belushi, dans le film culte américain « The Blues Brothers » (1980), portent des lunettes Wayfarer de la marque Ray Ban. Une forme carrée, des verres larges, une monture épaisse : il n’en faut pas plus pour faire de cette paire un modèle iconique ! En outre, elle s’adapte à toutes les formes de visage. Un classique, désormais !

Le modèle Black Tie de chez Dior Homme

C’est Jean Dujardin qui porte ces lunettes dans le film « OSS 117, Le Caire nid d’espions ». Dior Homme présente une paire décontractée et chic du modèle Black Tie, qui sied parfaitement à l’acteur comique dans ce rôle. Une monture et des verres noirs, un costume, le tout pour un personnage un peu frimeur, avec un look de type James Bond à la Française !

Les lunettes Jean Paul Gaultier Junior 58 0072 

Dans le film Léon, Jean Reno a des petites lunettes de soleil rondes. Un modèle qui marque les esprits avec son côté vintage ! Une monture claire, des verres aux teintes marron/rosées, le bon combo pour ne pas les oublier. Surtout sur l’acteur qui les porte merveilleusement bien !
Vous cherchez une paire de lunettes originale, classique, vintage ? Découvrez nos modèles en magasin !